Pour ce premier article, je tiens à mentionner un entrepreneur que j’admire : Thomas Burbidge. Son podcast Young, Wild and Freelance m’a beaucoup fait réfléchir sur le sens que je souhaitais donner à mon travail.
Vidéaste indépendante depuis 2018, j’ai eu l’occasion de réaliser des projets très variés : sport, architecture, éducation, musique, art… Mais il me manquait la réponse à ce fameux « pourquoi ».
Je suis convaincue que la vidéo est un outil puissant de communication, que son impact est énorme. Tout simplement parce qu’on a l’impression d’avoir des personnes en face de nous, et qu’on enregistre mieux les informations en ayant le son ET l’image.
Je veux mettre cette puissance au service de l’humanité : pour une société plus respectueuse de l’environnement, consciente de son impact, et qui décide d’agir.
Ingénieure agronome de formation avec une spécialisation en développement durable, je suis sensible aux questions environnementales.
Consciente des énormes enjeux de notre siècle, je ne veux plus me voiler la face. Je veux réellement agir, à mon échelle.
Ma situation est ironique : je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, depuis Janvier. Bien que les paysages soient incroyables et l’aventure insolite, je culpabilise de ce trajet en avion à l’autre bout de la planète.
Il fallait peut-être ce voyage pour faire le déclic… Le corona est aussi passé par là. Tous les scientifiques disent que l’humanité connaîtra d’autres crises importantes durant le 21e siècle, notamment dues au réchauffement climatique et à la sixième extinction de masse.
J’ai repris toute mon énergie pour All heroes depuis que j’ai fait ce choix d’aider les êtres humains engagés et passionnés à développer leur projet.
Et ce blog est le premier virage de cet engagement. J’aborderai les thématiques suivantes :
Si vous voulez discuter de ces sujets, contactez-moi !
Belle journée à vous