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Des films
That move
people

Comment nous mettons vos tripes à l’écran.

POur toutes celles & ceux

Qui ont des choses à dire

Vous souhaitez faire grandir un projet qui vous tient à cœur ? Vous voulez documenter une réalité de manière puissante ? Vous souhaitez participer à la création d’un nouveau récit, ou encore témoigner d’un sujet qui vous prend aux tripes ?

un film
documentaire
Qui touche
Les coeurs
peut-être une belle
solution

6 étapes clés
Pour un résultat
aux petits
oignons

Eventail

des

possibilités

Découvrez les trois types de films documentaires
qui sont au coeur de notre savoir faire.

1 : Le film pour valoriser
un produit, un service,
un territoire, un événement...

Pour faire expérimenter à votre audience ce que ça fait de [rentrer ce que vous apportez à vos client-es]. Exemple : surfer sur votre planche de surf recyclée / suivre votre formation d’entrepreneuriat engagé / venir à votre événement alternatif / passer un week-end dans votre région.

...Comme "10 000 jours", réalisé pour Marie Laanatza
& Thomas Burbidge.
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2 : Le film qui raconte l’histoire
derrière votre projet...

Pour tisser un lien plus fort avec votre communauté. Pour faire sauter la barrière qui vous sépare grâce à la magie du film. Pour augmenter la confiance portée en votre projet. Pour qu’on se souvienne de vous. Pour inspirer. Et accessoirement, mais on en est quand même fiers : pour montrer le film à vos petits enfants ou votre futur vous.
...Comme "Less Fast Less Furious", réalisé pour Wild&Slow.
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3 : Le film sur une thématique
qui intéresse votre communauté...

Pour faire rêver autrement qu’avec des fast food ou des supermarchés, et inciter aux beaux changements. Pour utiliser le film comme un outil pédagogique ou de débat. Pour faire bouger les lignes.
...Comme ma série "Points Communs" réalisée pour makesense.
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Iels en parlent
Avec leurs
tripes

Thomas

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

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transposer ses valeurs en vidéo

Julie

« Pendant une semaine, Magali est venue chez moi en Bretagne pour tourner un film documentaire de marque sur ma vie de freelance. Cette semaine restera gravée dans ma mémoire. Entre rires, moments d’émotion, session de surf avec un phoque, Magali s’est plongée dans mon univers. Elle a su retranscrire mon univers et mes valeurs à merveille ! Elle m’a mise à l’aise devant la caméra, ce qui n’était vraiment pas un exercice facile pour moi ! Ce film reflète parfaitement ce que je veux transmettre pour attirer de nouveau client à travailler avec moi. Les images, les couleurs, la musique sont juste bouleversantes ! Un immense merci à toi et à ton talent ! »
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Il existe différentes manières
d'utiliser le film

pour communiquer.

Le plus simple,

c'est d'en parler
de vive voix.

Une question ?

Le documentaire permet de raconter une histoire du réel, en s’inspirant des codes du cinéma, et avec un angle spécifique. Le documentaire de marque est un documentaire réalisé sur commande pour un client. C’est une des solutions possibles quand on souhaite communiquer en vidéo. Sa durée peut varier de quelques minutes à quelques dizaines de minutes.
Le documentaire de marque permet d’affirmer vos valeurs et de créer du lien de manière sincère et puissante. Il peut être utiliser pour promouvoir une offre, trouver des financements ou encore asseoir votre légitimité dans un domaine précis. Chaque documentaire est réfléchi pour répondre à vos propres objectifs. Il est donc important de les clarifier dès le début du projet.
Si vous êtes engagé-s dans votre métier, votre documentaire participera aussi à l’émergence d’un nouveau récit, plus respectueux des autres et du vivant.
Un documentaire de marque vous permet de vous sentir pleinement aligné avec votre communication car la sincérité est le maître mot. Nous avons l’habitude de dire que si le client pleure devant le film, c’est que nous avons réussi notre mission. Le film, notamment celui sur votre propre histoire, peut aussi laisser un beau souvenir pour vous et vos proches.
Un film All heroes peut nécessiter un investissement de quelques milliers d’euros à quelques dizaines de milliers d’euros. Tout dépend de votre projet, de la longueur du film, du nombre de personnes dans la production.
Un film est un investissement qui marque une étape dans votre projet, un peu comme un site internet ou un logo. Il s’agit d’un contenu evergreen qui participe à la création de votre univers de marque sur le long terme. Si vous souhaitez discuter de la pertinence ou non d’un documentaire pour votre projet, contactez-nous.
Tout dépend du projet. En général, il faut compter un quelques semaines avant et après le tournage.
La diffusion est une des étapes les plus importantes. Sans public, un film n’a pas d’intérêt. Nous en discutons dès le début du projet pour faire le format le plus adaptés à vos besoins (web, projection événementielle, festivals…).
Elle peut varier entre quelques minutes à quelques dizaines de minutes. Le format documentaire permet aussi de créer des vidéos plus courtes (teaser, shorts/reels…) qui participent à faire connaître le film, et constituent des vidéos de communication par la même occasion. Cela peut être intégré sur demande dans le devis.
Le documentaire de marque est l’ADN de All heroes, mais pouvons réaliser d’autres types de proejts (vidéo manifeste, événementiel…). S vous aimez notre style mais souhaitez explorer d’autres formats, contactez-nous.
Oui, et ce peut être une solution financière intéressante si vous souhaitez avoir une création de contenu vidéo sur la durée. Contactez-nous pour en savoir plus.
All heroes est une microentreprise au nom de Magali Seyvet, sa fondatrice. Cependant, l’identité de studio a été choisie pour porter un concept, mais aussi parce que nous nous orientons de plus en plus sur des projets en équipe pour faire des films encore plus ambitieux. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin 😉

On raconte
votre histoire ?