Des films
That move
people

Comment nous mettons vos tripes à l’écran.

POur toutes celles & ceux

POur toutes
celles & ceux

Qui ont des choses à dire

Qui ont des choses à dire

Vous souhaitez faire grandir un projet qui vous tient à cœur ? Vous voulez documenter une réalité de manière puissante ? Vous souhaitez participer à la création d’un nouveau récit, ou encore témoigner d’un sujet qui vous prend aux tripes ?

un film
documentaire
Qui touche
Les cœurs
peut être une belle
solution.

Éventail

des

possibles

Découvrez les trois types de films documentaires
qui sont au cœur de notre savoir-faire.
Découvrez les trois types de films documentaires qui sont au cœur de notre savoir-faire.

1. Le film pour valoriser
un produit, un service,
un territoire, un événement...

Pour faire expérimenter à votre audience ce que ça fait de [rentrer ce que vous apportez à vos client-es]. Par exemple : surfer sur votre planche de surf recyclée, suivre votre formation d’entrepreneuriat engagé, venir à votre événement alternatif ou encore passer un week-end dans votre région.
...Comme "10 000 jours", réalisé pour
Marie Laanatza & Thomas Burbidge.
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2. Le film qui raconte l’histoire
derrière votre projet...

2. Le film qui raconte l’histoire derrière votre projet...

Pour tisser un lien plus fort avec votre communauté. Pour faire sauter la barrière qui vous sépare grâce à la magie du film. Pour augmenter la confiance portée en votre projet. Pour qu’on se souvienne de vous. Pour inspirer. Et accessoirement, mais on en est quand même fièr.es : pour montrer le film à vos petits enfants ou votre futur vous.

...Comme "Less Fast Less Furious", réalisé pour Wild&Slow.
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3. Le film sur une thématique qui intéresse votre communauté...

Pour faire rêver autrement qu’avec des fast food ou des supermarchés, et inciter aux beaux changements. Pour utiliser le film comme un outil pédagogique ou de débat. Pour faire bouger les lignes.
...Comme la série "Points Communs" réalisée pour makesense.
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6 étapes clés
Pour un résultat
aux petits oignons

Iels en parlent
Avec leurs
tripes

Iels en parlent
Avec leurs
tripes

Il existe différentes manières
d'utiliser le film

pour communiquer.

Le plus simple,

c'est d'en parler
de vive voix.

Une question ?

Le documentaire permet de raconter une histoire du réel, en s’inspirant des codes du cinéma, et avec un angle spécifique. Le documentaire de marque est un documentaire réalisé sur commande pour un client. C’est une des solutions possibles quand on souhaite communiquer en vidéo. Sa durée peut varier de quelques minutes à quelques dizaines de minutes.
Le documentaire de marque permet d’affirmer vos valeurs et de créer du lien de manière sincère et puissante. Il peut être utiliser pour promouvoir une offre, trouver des financements ou encore asseoir votre légitimité dans un domaine précis. Chaque documentaire est réfléchi pour répondre à vos propres objectifs. Il est donc important de les clarifier dès le début du projet.
Si vous êtes engagé-s dans votre métier, votre documentaire participera aussi à l’émergence d’un nouveau récit, plus respectueux des autres et du vivant.
Un documentaire de marque vous permet de vous sentir pleinement aligné avec votre communication car la sincérité est le maître mot. Nous avons l’habitude de dire que si le client pleure devant le film, c’est que nous avons réussi notre mission. Le film, notamment celui sur votre propre histoire, peut aussi laisser un beau souvenir pour vous et vos proches.
Un film All heroes peut nécessiter un investissement de quelques milliers d’euros à quelques dizaines de milliers d’euros. Tout dépend de votre projet, de la longueur du film, du nombre de personnes dans la production.
Un film est un investissement qui marque une étape dans votre projet, un peu comme un site internet ou un logo. Il s’agit d’un contenu evergreen qui participe à la création de votre univers de marque sur le long terme. Si vous souhaitez discuter de la pertinence ou non d’un documentaire pour votre projet, contactez-nous.
Tout dépend du projet. En général, il faut compter un quelques semaines avant et après le tournage.

La diffusion est une des étapes les plus importantes. Sans public, un film n’a pas d’intérêt. Nous en discutons dès le début du projet pour faire le format le plus adapté à vos besoins (web, projection événementielle, festivals…).

Elle peut varier entre quelques minutes à quelques dizaines de minutes. Le format documentaire permet aussi de créer des vidéos plus courtes (teaser, shorts/reels…) qui participent à faire connaître le film, et constituent des vidéos de communication par la même occasion. Cela peut être intégré sur demande dans le devis.

Le documentaire de marque est l’ADN de All heroes, mais pouvons réaliser d’autres types de projets (vidéo manifeste, événementiel…). Si vous aimez notre style mais souhaitez explorer d’autres formats, contactez-nous.

Oui, et ce peut être une solution financière intéressante si vous souhaitez avoir une création de contenu vidéo sur la durée. Contactez-nous pour en savoir plus.
All heroes est une microentreprise au nom de Magali Seyvet, sa fondatrice. Cependant, l’identité de studio a été choisie pour porter un concept, mais aussi parce que nous nous orientons de plus en plus sur des projets en équipe pour faire des films encore plus ambitieux. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin 😉

On raconte
votre histoire ?